Le cloud public offre des ressources informatiques partagées gérées par des fournisseurs, accessibles via Internet et facturées selon l'utilisation. Le Cloud public offre une flexibilité particulièrement avantageuse pour les petites et moyennes entreprises.
Le cloud privé propose une infrastructure dédiée à une seule organisation, permettant un contrôle accru sur les ressources et une personnalisation en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise. La sécurité est un avantage clé. Il est possible d'avoir un contrôle étroit sur l'accès aux données sensibles.
Le cloud hybride combine les caractéristiques du public et du privé. Il permet le partage de données et d'applications. Cette approche offre une flexibilité appréciée par les entreprises aux besoins variables en ressources informatiques.
Que vous optiez pour un cloud public, privé ou hybride, l'hébergement dans le cloud offre des avantages significatifs en sécurité, fiabilité, performance et flexibilité. Trustteam propose des solutions adaptées, permettant aux entreprises de choisir l'approche répondant le mieux à leurs besoins spécifiques.