scroll down

Power BI

 

Beaucoup de nos clients (principalement des PME) ont collecté beaucoup de données ces dernières années en utilisant diverses applications telles que les ERP, les CRM et les fichiers Excel. Ces données sont d'une grande valeur pour l'entreprise. Il est important de conserver un historique de toutes les commandes ainsi que de toutes les factures, qui doivent être conservées pendant 10 ans. Mais toutes ces données ont une valeur potentielle bien plus grande que celle de servir simplement de sauvegarde.

Avez-vous déjà pensé qu'en analysant ces données, vous pourriez obtenir de nouvelles informations et prendre des décisions plus éclairées ? Avec les bons outils, vous pouvez répondre à toutes les questions auxquelles le département des ventes et la direction sont confrontés au quotidien :

  • Quels sont les produits qui se vendent le mieux ?
  • Qui sont mes 10 principaux clients en fonction de la quantité ou du chiffre d'affaires ?
  • À quelle distance suis-je de mon "objectif de vente" ?
  • Quels sont les produits qui pendent au fond et devons-nous les jeter ?
  • Quel est notre chiffre d'affaires groupé par type de produit, marque ou qualité ?

Microsoft Power BI?

La BI ou Business Intelligence désigne la collecte d'informations dans le cadre de sa propre activité professionnelle. Elle peut être décrite comme le processus de conversion des données en informations, qui mènent ensuite à la connaissance. L'intelligence économique vise à créer un avantage concurrentiel et est considérée comme une compétence de base précieuse. Power BI est un service qui vous permet de visualiser des données, de partager des informations et de collaborer de manière intuitive. Il fournit une infrastructure à l'échelle de l'organisation pour la Business Intelligence en libre-service, où que vous soyez. Le self-service est une nouvelle approche dans laquelle les utilisateurs finaux créent des rapports et des analyses personnalisés qu'ils peuvent ensuite partager avec leurs collègues.

Une solution de BI peut analyser tout type de données :

Données clients
Données financières
Données comptables
Données de production
Stocks
Données RH

Les avantages Power BI

Gagnez du temps en analysant rapidement et correctement les différentes données.
Générer des rapports simples et faciles à lire.
La présence d'informations correctes augmentera également l'efficacité de votre entreprise.
En mettant en œuvre ces informations, il y aura une meilleure coopération qui conduira à une meilleure performance des employés.

  • Un seul contact pour votre IT
  • Gestion en propre de nos Data Center