scroll down

Blog - Trustteam souffle ses 20 bougies!

25/02/2022

Il y a exactement 20 ans que Trustteam, alors Trust-IT, a été fondé par l'actuel PDG Stijn Vandeputte à Courtrai. Aujourd'hui Trustteam représente 6 500 clients, 300 employés sur 9 sites. Le siège social à Courtrai a créé des succursales supplémentaires à Nazareth, Berchem, Heusden-Zolder & Wavre, et 4 autres en France.

Trustteam se profile depuis des années comme un fournisseur informatique « one-stop-shop ». Fondé à Courtrai et après avec déménagé à Marke, Trustteam s’est réinstallé à Courtrai en 2013 et a emménagé dans le magnifique bâtiment noir au bord de l'E17.

Trustteam a connu une forte croissance ces dernières années, d'une part de manière organique, d'autre part par des acquisitions ciblées, toujours dans le but d'élargir la gamme totale de services & produits IT. Le client n'a donc qu'un seul point de contact.

Les acquisitions les plus connues sont Hexios avec le produit Voipplay (appel via Internet), Compuboek & Zensoft avec ses nombreuses années de connaissances dans le domaine des logiciels administratifs. Nous nous occupons de tout : du devis, de la facturation à la comptabilité et notamment la digitalisation du processus administratif.

Ensuite nous avons Firmware qui se définit comme "ne pas travailler plus dur, mais plus efficacement" via les outils Microsoft 365 (Excel, Word, PowerApps, PowerBI, Power Automate, ...) et Aspex qui a une connaissance approfondie d'Azure. Trustteam peut fournir une solution hybride de solutions grâce à ses 2 centres de données privés (norme ISO 27001 et HDS).

Ces dernières années, l'accent a été mis sur la sécurité. Trustteam propose aux entreprises un audit dans le but principal de cartographier ce que le client possède comme infrastructure et licences, mais plus important encore : " qu'est-ce qu'il n'a pas ?" (par exemple, un antivirus manquant, pas de politique de mot de passe, sauvegarde défectueuse, etc.)

Enfin, l'accent est mis sur la sensibilisation de l'utilisateur final. Nous pouvons tester un employé en lui envoyant de faux messages. Son comportement informatique sera testé et évalué. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises obtiennent des résultats spectaculaires à ces tests. Cependant, le phishing est l'un des plus grands dangers dans une entreprise aujourd'hui. En lien avec ces faux messages ou de faux emails de phishing, nous proposons des formations en ligne pour éviter de telles erreurs à l'avenir.

Tous les développements au cours des vingt dernières années ont été suivis par Trustteam dans le but de vous décharger complètement en tant que client dans le domaine de l'informatique. Bien sûr, les vingt dernières années n'auraient pas été possibles sans nos clients, nos employés et tous ceux qui ont cru en nous. Sans leur confiance en nous, Trustteam n'aurait pas pu devenir un acteur majeur dans un paysage informatique en constante évolution.

Vivement les prochaines années et nous remercions sincèrement chacun pour leur confiance et investissement au sein de Trustteam !

Blog - Autres nouveautés

13/01/2022 - Microsoft modifie ses conditions tarifaires et la période d'engagement

Microsoft a annoncé des augmentations de prix à partir du 1er mars 2022. Trustteam...

Lisez plus

08/01/2021 - Tradeco à récemment choisi Trustteam comme partenaire!

Tradeco à récemment choisi Trustteam comme partenaire pour...

Lisez plus
  • Un seul contact pour votre IT
  • Gestion en propre de nos Data Center