scroll down

Blog - Microsoft modifie ses conditions tarifaires et la période d'engagement

13/01/2022

Microsoft a annoncé des augmentations de prix à partir du 1er mars 2022. Trustteam surveille cela de très près et examine l'impact de ces annonces pour chacun de ses clients. Pour Microsoft, il s'agit de la première augmentation substantielle des prix au cours des 10 dernières années. Comme raison, Microsoft fait référence à l'innovation et à l'investissement continus dans les outils depuis son lancement.

Changements importants

Aujourd'hui, un contrat CSP peut être conclu sur une base mensuelle ou annuelle sans différence de prix et avec la possibilité d'ajouter ou de supprimer des licences en cours d'année.

Dans la nouvelle formule NCE, la durée de l’engagement aura un impact sur le prix et la flexibilité du contrat.

Les contrats se feront sur base d'un engagement annuel.

Vous n’aurez plus la possibilité de diminuer le nombre de licences en cours d'année. Des licences pourront toutefois être ajoutées en cours de période et ce, au même tarif. Celles-ci seront facturées au prorata pour la durée restante du contrat annuel.

Augmentation des prix

A partir du 1er mars, Microsoft opérera une augmentation de ses tarifs.

Les produits suivants sont concernés :

  • Microsoft 365 Business Basic
  • Microsoft 365 Business Premium
  • Office 365 E1
  • Office 365 E3
  • Office 365 E5
  • Microsoft 365 E3

Innovation et investissement par Microsoft

Depuis l'introduction d'Office 365 en 2011 et de Microsoft 365 en 2017, ceux-ci ont énormément évolué. Plus de 30 nouvelles applications (Forms, Teams, Planner, Power Apps, Power BI, Power Automate, OneDrive...) ont été introduites. La hausse des prix de Microsoft s'accompagne donc bien d'une évolution majeure des applications.

Trustteam a développé un savoir-faire étendu concernant ces applications depuis leur lancement en 2011. Notre équipe dédiée Microsoft 365 est là pour vous aider à travailler le plus efficacement possible avec les applications Microsoft.

Le rôle de Trustteam

Trustteam déterminera l'impact de ces changements de prix pour chaque client individuellement.

Il y a plusieurs options pour chaque client.

  • Vous pouvez continuer à travailler de la même manière qu'avant. La seule différence est qu'il y aura une augmentation de prix de 10 à 20 % par licence en raison de la nouvelle formule NCE et ce, à partir du 1er mars.
  • Si vous passez à un contrat basé sur la nouvelle formule NCE pour vos licences actuelles avant le 1er mars 2022*, le prix restera approximativement le même pendant 1 an.

 

Blog - Autres nouveautés

25/02/2022 - Trustteam souffle ses 20 bougies!

Il y a exactement 20 ans que Trustteam, alors Trust-IT, a été fondé par...

Lisez plus

08/01/2021 - Tradeco à récemment choisi Trustteam comme partenaire!

Tradeco à récemment choisi Trustteam comme partenaire pour...

Lisez plus
  • Un seul contact pour votre IT
  • Gestion en propre de nos Data Center